• Couverture de Joséphine Impératrice, Tome 1

    XVIIIe siècle sur l’île de la Martinique, la jeune Rose Tascher de la Pagerie grandit entourée d’une famille aimante. Jeune fille issue de la noblesse, elle vit librement et simplement, bien loin des conventions et du faste de la vie parisienne. En 1779, à 16 ans, elle est mariée au vicomte de Beauharnais. Commence alors pour la jeune fille un dur apprentissage de la vie, entre un mari volage qui la délaisse et l’isolement dans un pays qu’elle ne connaît pas, la jeune femme s’endurcit sans jamais se départir de la bonté et de la générosité qui la caractérise. Elle va bientôt reconquérir sa liberté et son indépendance, mais en attendant, les prémices de la Révolution grondent déjà dans Paris...

     


    1 commentaire
  • Couverture de Mayme Angel tome 1

    mayme est une fille de 5 ans quand elle rencontra johnny  en  haut de son cheval blanc  et elle en tomba amoureuse .alors que son pére vient de rendre l'âme elle reçois une lettre de son cousin qui lui dit de venir le rendre visite en Oregon . tandis quelle allait partir le dire a johnny on lui dit qu'il venait de partir en Oregon et lui laissait juste  son cheval blanc et une lettre qui disait de venir le rejoindre habilleé en blanc en haut de son cheval. mais son voyage ne se passa pas comme prévue...


    votre commentaire
  • Couverture de Georgie, Tome 1

    Austrralie, xixe siècle. Monsieur Baker, un fermier, trouve par une nuit orageuse une femme mourante qui tient un bébé. Contre la volonté de sa femme, il décide d'élever la petite Georgie avec ses fils Abel et Arthur, sans lui révéler le secret de sa naissance (néanmoins, leur oncle Kevin est aussi au courant). Seul le bracelet doré qu'elle porte au poignet témoigne de son origine, mais Georgie ne le sait pas. Elle grandit paisiblement jusqu'au jour où son père adoptif meurt suite à un accident. Madame Baker aura toujours du mal à accepter cette enfant, la tenant notamment responsable de la perte de son mari.

    Les années s'écoulent cependant, jusqu'au moment où Georgie rencontrera Laurent Grey (Lowell en VO), petit-fils du gouverneur, dont elle va tomber amoureuse. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses deux frères sont aussi amoureux d'elle depuis quelque temps déjà, surtout Abel qui est prêt à tout pour elle ! Devant cette situation, sa mère adoptive la chassera, lui révélant au passage le secret de sa naissance !

     

     

     

    Georgie part alors en Angleterre à la recherche de son vrai père, un ancien noble, condamné au bagne à la suite d'un complot fomenté par le duc de Roussac. Elle compte également retrouver Laurent son premier amour, reparti peu de temps avant. Puis à leur tour, séparément, Abel et Arthur se mettent en route pour la retrouver. C'est à cet instant que commence le cauchemar de Georgie, qui durera jusqu'aux retrouvailles avec son père.

     


    votre commentaire
  • Couverture de Candy Candy tome 1 : Le Prince des Collines

     

    L’histoire commence à la toute fin du xixe sievle, à la porte, dans l’Indiana, dans un orphelinat situé non loin du lac michigan.L’établissement est tenu par une vieille demoiselle, Mademoiselle Pony (Miss Pony), et une jeune religieuse, Sœur Maria (Sister Lane dans la version anglaise). Deux bébés filles abandonnés sont découverts à la porte de l'orphelinat, dans un panier, un jour de neige ; d'où le nom qui est donné à l'un d'entre eux : Candy Neige (Candy White en anglais). Candy est blonde, Annie est brune. Les deux enfants grandissent ensemble et deviennent inséparables.

    Les années passent et Annie, fille timide et réservée tout autant que Candy est farfelue et exubérante, est adoptée par la famille Brighton. Mais ses parents adoptifs ne voulant pas qu’on sache que leur fille vient d’un orphelinat, Annie envoie une lettre d’adieu à Candy. Candy, qui n'a toujours pas été adoptée, se retrouve à pleurer sous l’arbre d’une colline surplombant la Maison Pony. C'est là que, jouant de la cornemuse et arborant un costume écossais, lui apparaît celui qu’elle surnommera « le prince de la colline ». Durant cent-quinze épisodes, avec en toile de fond la Belle Epoque puis la Premiere Guerre Mondial, l’héroïne aux couettes blondes et aux taches de rousseur n’aura de cesse de retrouver, notamment à travers ses relations sentimentales, le jeune homme qui lui redonna le sourire ce jour-là. Mais l’identité dudit « prince » ne sera révélée qu’à la fin de la série.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •                            

    Kureha Mimachi, 15 ans, est orpheline et l'institution où elle vivait a fait faillite. C'est à ce moment qu'elle tombe par chance sur le prospectus du lycée privé Kedamono, qui recrute des élèves. Les frais de scolarité et d'internat étant offerts au premier arrivé, Kureha s'y enrôle, mais ce qui l'y attend est plus que surprenant… Comment survivre au lycée des fauves, tome 1 !


    votre commentaire