• non mais ils n'ont pas conscience que ces graves ce qu'ils ont fait !!un peu de tenue ne fait pas de mal!!tuer des personne innocents comme ça pour avoir fait une caricature de Mahomet c'est grave ,n a plus le droit de tenir un crayon aujourd'hui en France ou quoi?enfin la liberter d'expression!!!

     

    je suis charlie


    votre commentaire
  • le metier pour plus tard

    dans le collège ou je suis on nous donne les fiche pour notre métier pour plus tard alors tout le mondes ce creuse la tête pour trouver un métier ou en choisir un . Et vous quelle métier voudrez-vous faire plus tard?  


    votre commentaire
  • Alisha 15 ans et contre le trafic d'enfants habite a katmandou un foyer qui accueille les filles victimes du trafics d'enfant ou qui risque de l'êtres.Déteste qu'on maltraite les enfants : ce matin Alisha va parler du trafics d'enfants avec 9 autre amies qu'elles rencontra pendant son voyage .Elles on pris des heurs pour s'y rendre remplissant leurs cartable de revue et d'affiche faite par eux même sur les droits des enfants .Elles veulent expliquer comment renforcée leurs droits aux élèves.

    poonam:

    orpheline et pauvre a 14 ans Poonam a été tromper par un garçon plus âgé du village disant qu'il aimer et qu'il voulait avec elle dans la ville Indienne de Bombay . Etant seul elle l'a suivie pour finalement être vendue .Et quand elle a refusé on l'a frapper avec des câbles électriques et brûlée la peau avec des cigarettes .Elles a été abuser par plus de 15 hommes par jours  et finalement elle a été libérée et protégée par l'organisation Maiti Népal. a présent elle fait partie du jury international des droits des enfants et elle y représente les filles victimes de trafics  sexuel  ,d'esclavage et d'abus et se bats pour eux.

    alisha:

    11 ans Alisha vivait seul dans les rue de Katmandou après la mort de ses parents aujourd'hui 15 ans elle  va dans les villages du Népal pour encourager les enfants pour encourager les enfants a se battre pour les droits de l'enfants et contre le trafics sexuel."j'ai eu beaucoup de chances de ne pas avoir été enlever et forecée a l'esclavage sexuel , aujourd'hui je vis dans l'organisation de Maiti Népal pour fille vulnerable". 

     

    vous pourrez en savoir plus pour le droits des enfants sur ce lien:http://worldschildrensprize.org/downloads/girlsrightsproject/fra_filles_globe2013.pdf

     


    2 commentaires
  • Nojoud Ali , née en 1998, est une figure yemenite du combat contre le marige forcé. À l'âge de dix ans seulement, elle a obtenu en justice un divorce historique, en rupture avec la tradition tribale. Elle figure parmi les « femmes de l'année 2008 » désignées par la même ocasion l'hommage son avocate Chadha  Nasser, spécialiste des droits de l'homme et du citoyens et feministe."halte aux mariageforceé" c'est un recors qu"elle se serait bien passé nojoudes est la plus jeune divorceé du Yemen .Dans son pays une fille sur 6 se marient avant 15 ans ,Nojoud avait 10 ans quand on l'a mariée de force a un homme de 20 ans.mais "c 'est pas parce que c'est la coutume "qu'il faut accepter l'innevitable .alors elle s'est rebellée ... et a obtenue le divorce !cette premiere a doné le courage a d'autre epouse enfant de combattre a leur tour . depuis son divoce Nojoud est retouneé a l'ecole et elle adore le dessins et les maths

     

     

     


    10 commentaires
  • alt=Description de cette image, également commentée ci-après

    Malala Yousafzai est une militante des droits des femmes pakistanaise née le 12 juillet 1997 à Mingora une zone proche de l'influence des talibans . Symbole de la lute de l'éducation des femmes et contre les talibans elle reçois plusieurs lettre des pakistanaise et de internationales,suite a ses prises de position alors que sa région était l'objet d'une entre les talibans et l'armée.

     Malala Yousafzai se fait connaître du grand public début 2009, à 11 ans, par son témoignage intitulé Journal d'une écolière pakistanaise, sur un blog en ourdou de la BBC. C'est son père, Ziauddin Yousafzai, propriétaire d'écoles de filles dans la vallée de la Swat, qui la pousse à témoigner. Sous le pseudonyme de Gul Makai, elle dénonce les violences des talibans qui, après avoir pris le contrôle de la la vallée de Swat en 2007, incendient les écoles pour filles et assassinent leurs opposants. Elle apparaît alors en larmes dans une vidéo et dit vouloir devenir médecin. Lors de l'occupation talibane, sa famille quitte la région et se sépare. Elle sera de nouveau réunie en juillet 2009, après la seconde bataille de Swat. Après mais 2009,la seconde bataille de Swat elle est reconnue comme une héroine et son nom est donné a l'école des filles de son père . elle a eu le prix nobel de la paix et vis maintenant en grandes- bretagne ou elle dit aimé les mathématique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique